Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le monde de ptitlulu
  • : ici vous trouverais des photos de mes animaux, de mes loisirs creatifs et plein d'autre choses
  • Contact

cher lecteur et visiteur

Vous lire est un tres grand plaisir.
N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage.
Bonne ballade a toutes et tous

Texte Libre

  Lilypie 2ème anniversaire Ticker



Texte libre

 Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog

 dont    sur ce blog


   

l'annuaire des piquées du fil


l'annuaire des piqué...



QuiQuiPost ???  

30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 17:26

 

Cette maladit touche malheureusement une copinaute qui et formidable et donc je voulais vous faire connaitre cette maladie qui est mal connus comme malheureusement beaucoup d'autre maladie

La fibromyalgie se caractérise par deux signes cliniques essentiels : les douleurs et la fatigue.

Les douleurs sont permanentes, spontanées, siégeant au niveau des régions vertébrales, paravertébrales et des insertions tendineuses, c’est à dire au voisinage des articulations. Elles sont chroniques, s’étalant sur de très longues périodes, dans tous les cas supérieures à 3 mois. Elles sont diffuses, étendues et bilatérales, en d’autres termes elles touchent d’emblée l’ensemble du corps.

Ces douleurs deviennent rapidement obsédantes pour le patient et lui rendent tout effort pénible. A l’examen, le médecin peut déclencher également des douleurs à la palpation appuyée de certains points précis qui ont été décrits dans la littérature médicale. C’est d’ailleurs le seul élément positif de l’examen clinique.

La fatigue est permanente, aussi bien au repos qu’à l’effort et, associée aux douleurs, elle entraîne une réduction importante des gestes de la vie quotidienne : marche, port de charges, travail etc…

A côté des douleurs et de la fatigue, la vie d’une personne atteinte de fibromyalgie peut être altérée par tout un cortège de symptômes dont les plus courants sont : 

 des troubles du sommeil,

 une anxiété,

 des troubles de la concentration,

 des troubles de la mémoire,

 une migraine,

 une colopathie fonctionnelle : troubles digestifs divers et variés comme des douleurs abdominales, une constipation, des ballonnements, etc.,

 des palpitations,

 des cystites à répétition.

Un syndrome dépressif est retrouvé chez plus d’un quart des personnes atteintes de fibromyalgie. Il est bien difficile de savoir s’il s’agit d’une dépression réactionnelle à la maladie ou non.

L’importance des douleurs et de la fatigue contraste avec un état général parfaitement conservé, en particulier une absence d’amaigrissement et un examen clinique strictement normal, par exemple une parfaite conservation des mobilités articulaires. Les examens complémentaires (biologiques, radiologiques, électromyogramme, biopsie musculaire, etc.) sont strictement normaux ; en particulier, il n’existe aucun signe inflammatoire biologique et les articulations sont radiologiquement normales.

Les personnes atteintes de fibromyalgie subissent en général un enchaînement d’investigations médicales multiples, variées et très poussées, aux conclusions toujours normales, pour leur plus grand désespoir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Gentiane33 28/07/2007 18:03

ce que tu decrit la est veridique.La plupart des personnes souffrant de cette maladie ont l'air on ne peu plus )normal (Pas DE Trace de Lesions pas de fievre   pas d'anomalies sur les radios  pas de bilans sanguins perturbe rien  "et pourtant les douleurs sont la du matin au soir et du soir au matin Les medecins qui ont eu dernierement un colloque -je crois -sur cette maladie commencent a mieux la comprendre mais la SS reste sourde a leur demande 
si tu veux me contacter......

debbiechou 02/10/2006 09:54

Bravo à toi ptitlulu d'informer les personnes, en ce qui concerne cette salo.....de maladie...
Car malheureusement trop de personnes l'ignorent encore et c'est un réel problème....
Alors encore un grand merci à toi d'en parler
Gros bisous
Debbie

ptitlulu1979 02/10/2006 10:28

mais se n'est rien debbie s'est normal