Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le monde de ptitlulu
  • : ici vous trouverais des photos de mes animaux, de mes loisirs creatifs et plein d'autre choses
  • Contact

cher lecteur et visiteur

Vous lire est un tres grand plaisir.
N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage.
Bonne ballade a toutes et tous

Texte Libre

  Lilypie 2ème anniversaire Ticker



Texte libre

 Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog

 dont    sur ce blog


   

l'annuaire des piquées du fil


l'annuaire des piqué...



QuiQuiPost ???  

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 09:50

, aujourd'hui cela fais 15ans que tu nous a quitter.

Un jour de juillet 1991, nous sommes partie tous les 4 à la point rouge pour passer une après midi a la plage. Puis nous sommes partie tous les 2 dans l'eau pour nager mais au bout de quelque minutes je t'ai laisser pour rejoindre maman et Jean Fred sur la plage pour me reposser car j'etais un peu fatiguer mais je te surveiller quand meme pour voir si tu nous fesais des signes de temps en temps comme tu avais l'habitude de le faire. 

Tu nous fesais des signes (mais malheureusement on n'avait pas compris que les signes que tu fesais n'etait pas des coucous mais des appel a l'aide) puis d'un coup plus rien donc la panique je me suis presipiter dans l'eau pour te chercher. De loin je deviner une forme et plus je me rapprocher de cette forme tous en t'appelant en pleurant et en criant de plus en plus fort plus je me rander compte que s'etait bien toi la forme que j'appercevai. Heureusement que dans l'eau pas loin de moi un homme t'a apperçu et t'as sortie de l'eau car moi je n'avais que 12 ans et je n'aurai jamais pu te sortir de l'eau toute seule. Il t'a sauver la vie.

Puis après quelques heures passer avec les secouriste et les pompiers dans le poste de secours ils t'on conduit a l'hopital St Joseph ou tu es rester dans le coma quelque jours mais entre temps maleine, papy, tatie Marie-Helene et tonton Philippe sont venue pour te voir et en 2 jours après je suis partie avec tatie et tonton pour Pau puis Cambrils. Maman prefairer que je parte pour me changer les idées.

A mon retour d'espagne sur Pau Maleine et papy etaient rentrer de Marseille et m'ont annoncer que tu etais la sur Pau. Et donc le lendemain de mon arriver nous sommes venue te voir a l'hopital. J'etais vraiment au ange de pouvoir enfin etre dans tes bras mais au bout d'une heure j'ai du encore une fois t'abandonner la bas et pour cette fois 2 mois vu que l'ecole n'allait pas tarder a reprendre.

Puis nous avons passer les vacances de toussain ensemble à Bédarieux mais se fut tres rapide car juste 2 semaines puis on a du encore etre separer vu que maleine prefairer que tu soies pres d'elle pour te soigner (te faire arreter le tabac). Mais pour les vacances de noel je savais que nous serions reunie (enfin pour le jour de l'an). Mais bon malheureusement se fut nos derniere vacances ensemble.

Puis le 15 fevrier 1992 alors que nous etions a table avec maman le telephone sonna, maman alla repondre et ne la voyant pas revenir au bout de 10 minutes je suis aller voir se qu'elle avait et la je la trouvi sur le fauteille en pleure elle venait de raccrocher le telephone s'etait ton frere Philippe qui avait telephoner pour nous annoncer ton dece. En la voyant la j'etais loin de me douter se qu'elle aller nous annoncer. Je ne voulais pas le croire le sol s'est ecrouler sous mes pieds et le lendemain depart pour Pau en passant par saint privas pour deposer Jean frederic qui etait vraiment trop petit pour venir a l'enterement vu qu'il n'avait que 4ans.

Donc après l'enterrement et la fin de l'année scolaire ma prof de couture (oui j'etais dans une ecole de fille grrrrr) et venue me voir pour me donner une carte de condoleance pour maman et me dire que je l'avais deçu d'avoir arreter de travailler dans ça matiere de jour au lendemain. Et la je lui dit que après ta mort la couture et autre ne m'interresser plus que je n'avait plus gout a rien.

Mais bon a prèsent j'ai remonter la pente ça a ete dur mais bon. Cette été je me suis marié. Et je me suis apperçu que j'avais beau avoir fais mon deuil au cour de l'enterrement de Jean gael et tonton Paul. Mais ce jour la je me suis dit que tu avais manquer plein de truc tres importante dans ma vie comme mon 1er copain, mon mariage et se n'est pas fini tu ne seras pas la non plus pour voir grandir tes futurs petits enfants, pour le mariage de mon frere....

Mais bon tous cela pour te dire que l'on t'aime et que tu nous manques enormement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
coucou je suis de tout coeur avec toigros bisous
Répondre
M
sa fait toujours un pinssement au coeur quand on pensse aux personnes chaire  à nos coeur qui on disparu toujours trop vite, mais au coin du coeur y a toujours une place avec tous les beaux souvenires! la vie continue avec des haut et des bas , bonne continuation et gros bisou
Répondre
P
merci beaucoup marie
V
j'ai lu ton article avec beaucoup d'émotion. Je suis sûre que ton papa est là à chaque moment important de ta vie, la mort n'est pas la fin !<br /> bisous
Répondre
P
merci beaucoup valerie et je suis sur que mon papa est là chaque fois que j'ai besoin de lui
N
ton post m'a bcp emue, deja je suis quelqu'un de tres emotive,mais en plus ca m'a fait pensé à ma tante decedé par noyade, un suicide à dire vrai, elle avait pris des somniferes et c'est jeté à l'eau<br /> courage mais c'est vrai qu'on ne les oubliera jamais !<br /> bisous<br />  
Répondre
P
merci beaucoup